Hypertension arterielle et diabète

infection pulmonaire

L’hypertension artérielle et le diabète sont deux problèmes de santé importants. Il arrive souvent que ces deux maladies présentent association redoutable : ils sont, en effet, de puissants facteurs de risque cardiovasculaire.

L’hypertension artérielle est une maladie caractérisée par une pression artérielle anormalement forte tandis que le diabète est une maladie causée par un trop faible taux d’insuline dans l’organisme. Des études récentes démontrent que 60 % des personnes diabétiques sont également atteintes d’hypertension artérielle.

Il faut savoir que c’est généralement le diabète de type 2 qui augmente le risque d’hypertension artérielle. Ce type de diabète s’attaque, en effet, aux artères. Il provoque des lésions importantes au niveau des vaisseaux sanguins, augmentant les risques d’accident vasculaire cérébral, d’insuffisance cardiaque ou de crise cardiaque.

La nécessité d’avoir une pression artérielle normale devient aussi importante pour quelqu’un de diabétique que d’assurer le bon contrôle de son taux de glycémie. Généralement, la pression artérielle d’une personne souffrant de diabète de type 2 ne doit pas dépasser 130/80.

Les mesures de précaution pour les personnes souffrantes d’hypertension artérielle et de diabète

Outre les médicaments à prendre, il est important pour les personnes à la fois diabétiques et hypertendues de mesurer et contrôler régulièrement leur pression artérielle ainsi que leur taux de sucre dans le sang.

Dans le cas de l’hypertension artérielle et du diabète, les dispositifs médicaux idéaux sont:

Le traitement #1 pour soigner votre infection


spiriva pas cher
  • Format capsules
  • Prescrite pour traiter les symptômes de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO)
  • Ordonnance en ligne et livraison gratuite
  • A partir de 151 € seulement

➤ Les lecteurs diabètes : ou glucomètres qui aident à contrôler régulièrement le taux de sucre dans le sang

➤ Les tensiomètres qui permettent de mesurer la pression artérielle et déterminer le bon fonctionnement du cœur

Ces 2 accessoires médicaux aident ainsi les personnes à la fois hypertendues et diabétiques à suivre constamment l’évolution de leur état de santé et anticiper ainsi tout risque de malaise ou de crise cardiaque.

Actuellement, il est possible d’effectuer des suivis médicaux chez soi grâce à des accessoires d’auto-suivi médical. Ceux-ci sont abondamment exposés sur internet à travers les vitrines des sites des distributeurs de matériels médicaux en ligne.

Notamment, de nombreux sites proposent une myriade de matériels de diagnostic pour les professionnels ainsi que pour les particuliers tels que : le lecteur de glycémie pour contrôler automatiquement du volume de sang, l’oxymètre saturomètre pou détecter la saturométrie et la fréquence cardiaque, le tensiomètre électronique pour mesurer la tension artérielle lors du gonflage, etc.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: